Comment un ex-timide est devenu un orateur en puissance ?

Publié le par comment-vaincre-la-timidite

Vaincre sa timidité en 30 jours
 
 
 
Fotolia_groupers_XS.jpgVoyez lorsque j'étais enfant j'étais timidement malade au point de ne même pas oser demander une baguette de pain à la boulangère de mon village ?
 
Arrivé à l'adolescence je n'osais pas demander à une fille de sortir avec moi et plus tard j'avais encore et toujours du mal à demander mon chemin à un inconnu dans la rue.
 
Être timide est vraiment dur à vivre car vous n'osez rien et donc vous n'obtenez rien du tout non-plû?
 
Je ne remettrai pas les fautes sur mon enfance difficile ou sur quoique ce soit d'autre sauf sur moi-même. Je ne remettrai pas non-plû la faute sur mes parents, surtout mon père qui me maltraité psychologiquement.
 
Même si j'en suis sûr cela a eut un incidence sur le fait d'être timide à un point tellement profond que je n'osais pas faire un seul pas en me demandant si je le faisais bien ou pas.
 
Mes doutes m'envahissais de plus en plus, je me sentais très mal à l'aise et mal dans ma peau jusqu'au point à demeurer seul dans mon coin sans presque personne à qui parler. Tout ce que je vous raconte est la stricte vérité.
 
J'ai étais pendant très longtemps timide au point d'embrasser une fille avant l'âge de 18 ans. Alors si moi je peux le faire, me sortir de cette timidité vous le pouvez aussi je vous l'assure.
 
Voyez-vous à peine sortis de l'adolescence j'avais un rêve qui était d'enseigner mais comment j'aurai pu vivre ce rêve en étant complètement paralyser rien qu'en pensant que je devais prendre la parole lors d'un exposé devant la classe ?
 
Effectivement, je suis passé d'une personne totalement tétanisé à parler en public à une personne prenant de plus en plus d'aisance à communiquer avec les autres et en prendre même du plaisir au point que c'est devenu un véritable jeu d'enfant.
 
Toutefois avant d'en arriver au stade où j'en suis actuellement je peux vous assurer que j'ai dû faire un énorme travail sur moi et mon identité. J'ai dû lire des centaines d'ouvrages de développement personnel et de motivation et même écouté des centaines d'heures d'audio et de vidéo.
 
Il m'a fallut environ 7 ans après le démarrage de mon processus de guérison avant de trouver une harmonie avec moi-même qui était impeccable et ça n'a pas été de tout repos, je vous garantis.
 
Entre-temps j'organisais des réunions de vente, je prenais la parole de plus en plus souvent ( je me forçais même à parler lors des repas de famille ), je me rappel aussi avoir pris la parole dans des réunions de travail.
 
En fait, aussi possible que je m'en souvienne je prenais la parole aussi souvent que possible afin d'éliminer le trac qui étais en moi et qui m'empêchait de vivre la vie que j'avais toujours rêvé.
 
Si je suis arrivé vous pouvez le faire. Et même vous pouvez le faire plus rapidement que moi en utilisant des techniques simples, tellement simpliste que si je l'ai avais connu auparavant cela m'aurait fais économiser toute ces années.
A propos de l'auteur:
 
   
   

Publié dans vaincre la timidité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article